agents de sûreté

En collaboration avec l'Association http://Safety First

agents de sûreté

Messagepar mega sur Sam Mai 31, 2008 15:55

Et toujours, toujours les agents de sûreté qui passent de nombreuses fois par jour les portiques d'accés à la zone réservée en déclenchant l'alarme et sans être contrôlé. Un jour cela paiera.
Je ne parle pas des policiers sans badge pour ne pas déranger.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Refueling sur Sam Mai 31, 2008 22:07

Et qu'est ce que tu penses des code ( digicodes passerelles pour descendre sur le tarmac ) ecrit sur les murs.......
Si ça c'est de la securité !!!!! :crazyeyes:
Ou de l'agent de securite qui n'allume pas son detecteur sous pretexte qu'il ne l entend pas sonner a cause du bruit de l APU ou des packs.....Il te le passe sur le corps pour faire bien, son chef le surveille par la fenetre...... :silly:
Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient beaucoup plus.
Refueling
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar malibu34 sur Dim Juin 01, 2008 21:24

Et les PN's qui ne jouent pas le jeu et qui ne cessent de raller quand ils sonnent!!!!
malibu34
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mega sur Dim Juin 01, 2008 23:59

malibu34 a écrit:Et les PN's qui ne jouent pas le jeu et qui ne cessent de raller quand ils sonnent!!!!

Le PN, qu'il "sonne" ou ne sonne pas, aura, quelques minutes aprés le manche dans les mains.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar MB83 sur Lun Juin 02, 2008 17:50

Oh tant qu'il ne s'agit pas de Monsieur Kussonais prénomé Simon
MB83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar ausol sur Mar Juin 03, 2008 13:31

"t'aurais l'heure"...

que les pax soient contrôlés comme des malades, je veux bien (et encore....faut pas pousser)...

mais franchement, faire ch** un PN, qui aura tout le loisir de balancer 50 tonnes de ferrailles sur la première ambassade venue, juste parce que son stylo sonne, c'est dément.

nous même, les pistards, on nous saoule avec le petit couteau en porte clef, alors que dans le sac que nous passons avec notre bouffe, il y a les couverts :roll:.

de même une fois à l'intérieur, j'ai à ma disposition de l'essence, des couteaux, des cutteurs, accès aux avions, et des petites connaissances me permettant de savoir ou aller pour créer des dégâts, sans rompre une seule pastille de sécu (non, non, je ne dirai pas ou ici :lol:).

bref, plus ça va, plus je me dit que ceux qui bossent à la sureté, sont aigris après avoir raté le concours pour être flic... :evil:

du coup, ils se vengent...

c'est bien connu : quand vous faites une manifestation en pleine campagne (concert, rassemblement je sais pas quoi)..vous prenez tous les loulous du coin, et vous leur foutez un brassard sécu...)

personne ne resquille...(sauf eux)
Fervent adorateur de Xjghilktsmwqortcviz, Celui-Dont-On-Ne-Peut-Prononcer-Le-Nom.
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mega sur Mar Juin 03, 2008 14:11

Entierement d'accord avec Ausol, je viens néanmoins d'entendre qu'il fallait augmenter le nombre de fouilles sur les PN.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar pile sur Mar Juin 03, 2008 15:26

laisser passer un engin ou outil qui peux se transformer en armes peut couter pour un agent de sureté 3500 euros d'amende ( à vérifier mais c'est de cet ordre)sur leur compte perso
depuis que je le sais , je comprends mieux leur zèle !!
de plus il y a des tests pour les piéger en permanence

lors d'un détournement avec prise d'otage , il y quelques années , les pirates étaient passé par le pif .
donc maintenant , c'est un peu renforcé , çà se comprends
le prefet lui il fait la guerre , donc il ne prends pas de risque
pile
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Refueling sur Mar Juin 03, 2008 20:29

J'ai en permanence sur moi une pince LETHERMAN avec couteau, pince tournevis.....qui n est jamais detecté sur les controle sous les avions.
Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient beaucoup plus.
Refueling
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar HI-STAGE sur Mar Juin 03, 2008 20:48

Refueling a écrit:J'ai en permanence sur moi une pince LETHERMAN avec couteau, pince tournevis.....qui n est jamais detecté sur les controle sous les avions.

Idem et c'est toléré au passage du PIF à moins de tomber sur un "psycho-rigide".... ça arrive !

Par contre faites gaffe avec le nouveau "joujou" hi-tech avec la lingette pour détecter les traces d'explosif , quand c'est mal calibré ça réagit aux poussières des freins "carbone"... bonjour la procédure quand tu t'es fait "ciblé"....prévoir la journée !
Cherche FILTRACON désespérément !
HI-STAGE
Modérateur
Modérateur

Messagepar ausol sur Mar Juin 03, 2008 22:34

Refueling a écrit:J'ai en permanence sur moi une pince LETHERMAN avec couteau, pince tournevis.....qui n est jamais detecté sur les controle sous les avions.

elle ne passe pas chez moi ta pince...(de toutes façons, les portiques chez nous, il sonneraient même à poil avec une main devant et une autre derrière, pour peu que ton dentiste à eu la main lourde sur le plombage).

il parait qu'un PN à Londres, est rentré à l'hôtel avec une partie du lot de bord..

et a eu des ennuis pour reprendre son appareil le lendemain.

pourtant, une hache, ça fait bien partie du lot de bord, non ?
vous en avez tous une en poste non ?

et sans lot de bord..c'est un nogo ?

merdasse...dilemme !
Fervent adorateur de Xjghilktsmwqortcviz, Celui-Dont-On-Ne-Peut-Prononcer-Le-Nom.
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Myster Mask sur Mer Juin 04, 2008 6:27

Ce qui m'épate le plus, c'est que les responsables de la sécurité croient arrêter LE passager (sur des dizaines de millions) qui a envie de faire attentat.
Qu'opposent-ils à des terroristes capables d'investir des centaines de milliers d'euros et des mois (voir des années) dans la préparation de leur acte? Des contrôles connus de tous, des "barrières" de "sécurité" en place depuis des années, que la moindre personne travaillant sur un aéroport sait contourner....
Ça coûte la peau du dos pour une efficacité zéro, ça embête TOUT le monde, mais ça leur convient, parce qu'ils sont couverts, ils ont leur parapluie en cas de problème.
Myster Mask
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar MacDouglas sur Mer Juin 04, 2008 8:16

Myster Mask a écrit: ... c'est que les responsables de la sécurité ..... des "barrières" de "sécurité" en place depuis des années ....

Attention, on ne parle pas de sécurité ici, mais de sûreté! :D

Tu es à moitié pardonné puisque tu travaille en UK ... :wink:
Mac!
MacDouglas
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar HI-STAGE sur Mer Juin 04, 2008 13:14

ausol a écrit:

elle ne passe pas chez moi ta pince...(de toutes façons, les portiques chez nous, il sonneraient même à poil avec une main devant et une autre derrière, pour peu que ton dentiste à eu la main lourde sur le plombage).

Ce n'est pas parce que "ça sonne" que ce qui fait sonner est interdit.
Il y a heureusement un peu de discernement dans ce qu'il est "toléré" d'avoir sur soi en fonction de son job....du moins j'espère !
Cherche FILTRACON désespérément !
HI-STAGE
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagepar ausol sur Jeu Oct 23, 2008 8:42

HI-STAGE a écrit:Ce n'est pas parce que "ça sonne" que ce qui fait sonner est interdit.
Il y a heureusement un peu de discernement dans ce qu'il est "toléré" d'avoir sur soi en fonction de son job....du moins j'espère !

on en arrive toujours au même point.

Franchement, personne ici ne condamne la sureté en tant que tel, elle est obligatoire, et utile.

ce qui est condamné, c'est la façon dont elle est appliquée : si c'est fait avec du bon sens, il n'y a pas de problèmes, et tout le monde se plie aux détecteurs, et autres fouilles.
Quand elle est bêtement appliquée, autistique ? ça se dit ?...ben c'est franchement lourd, et ça irait même à l'encontre de la sureté (rien de plus jouissif que d'embourber un interdit, histoire de démontrer la co*nerie du système).

une amie, PNC AF, me rapportait le fait qu'on lui avait enlevé une lime à ongle dernièrement, alors qu'elle avait passé X pif, en 2 ans, avec cette même lime à ongle dans son sac (pourquoi ce jour la, cet "outil" était devenu dangereux ?...mystère.

toujours la même personne : on lui enlève son flacon de parfum, sous prétexte qu'il faisait 150 ml...ben oui, ok...sauf qu'il ne restait quasiment plus rien dans la bouteille (niveau visible)..et que donc, on était loin des 100 maximums....

(alors oui...la règlementation, parle d'un flacon d'une contenance maxi de 100...et c'est la ou les neurones du contrôleur s'agitent, et se percutent....c'est pas marqué noir sur blanc, que quand il ne reste plus rien ou presque dans le flacon...ben c'est bon...."non non ! c'est marqué sur le flacon 150...ya pas l'droit m'dame !"..)

j'ai bien peur que pour certain agents affectés au pif, le mot "discernement" ne soit pas un mot présent dans la base de donnée...gnéééé :silly:

le pire, c'est que ceux qui pensent comme nous (et seraient tenté de dire..."boaf c'est bon...il reste un fond de bouteille, ça passe")...se feront gauler par les chefs, qui eux, sont bien souvent c*n comme des valises sans poignées !
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: agents de sûreté

Messagepar fouxy sur Jeu Oct 23, 2008 14:39

Une fois au PIF du 2E ils ont failli me démonter l'alternat de mon casque des fois que j'y aurais planqué du C4 :roll: Et le cable ça devait être la mèche lente. :mad:

C'est du grand n'importe quoi et ça me gonfle grave....
fouxy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Sir Thomas Lipton sur Jeu Oct 23, 2008 19:33

je passe régulièrement à ce PIF entre autres, avec un couteaux suisse (un vrai un Victorinox !) , jamais été emmerdé ! Et pour rigoler (je sais c'est très con...) j'ai passé une clef à pipe de 22 .... z'ont rien vu ! La prochaine fois j'essaye avec un démonte pneu ! J'ai quand même un doute quand à leur efficacité. Par contre à éviter dans certain pays ce genre de c******, of course !
Sir Thomas Lipton
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re:

Messagepar VMO sur Jeu Oct 23, 2008 20:44

Refueling a écrit:Et qu'est ce que tu penses des code ( digicodes passerelles pour descendre sur le tarmac ) ecrit sur les murs.......
Si ça c'est de la securité !!!!! :crazyeyes:
Ou de l'agent de securite qui n'allume pas son detecteur sous pretexte qu'il ne l entend pas sonner a cause du bruit de l APU ou des packs.....Il te le passe sur le corps pour faire bien, son chef le surveille par la fenetre...... :silly:

sureté pas sécurité
sureté = gendarmes
sécurité = équipage
le savoir est la seule richesse qui s accroit quand on la partage.
VMO
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar ausol sur Jeu Oct 23, 2008 20:56

si ce n'est qu'un manquement à la sureté, peut nuire à la sécurité de ton navion... :mrgreen:
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar VMO sur Ven Oct 24, 2008 7:41

ausol a écrit:si ce n'est qu'un manquement à la sureté, peut nuire à la sécurité de ton navion... :mrgreen:

n'inverse pas l'ordre, c'est un avion qui a détruit les tours.....
le savoir est la seule richesse qui s accroit quand on la partage.
VMO
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar ausol sur Ven Oct 24, 2008 7:46

c'est surtout ceux qui étaient aux commandes...

s'ils n'étaient pas entré dans l'avion...

enfin bon...

tiens, en passant...allez donc faire un tour la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

ça ne vous dit rien ?
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Shirley sur Mer Oct 29, 2008 14:25

Bonjour à tous,

Je cherchais des infos et je suis tombée sur votre forum. Je suis ASA et c'est pourquoi j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos posts.

Je suis étonnée de vos réactions vis à vis des ASA... Dans mon aéroport tout se passe bien, rien de tout cela entre les divers services. Tout le monde ou presque joue le jeu au PIF et tout se passe niquel. Ceci dit j'ai aussi été étonnée par l'histoire de la lime à ongle ... Certes nous devons les retirer lorsque ces dernières dépassent les 6 cm mais pas si ça concerne du personnel navigant !!! Enfin je me vois mal retirer flacon de plus de 100 ml ou une lime à une hôtesse de l'air ou à un pilote ... vu qu'ils sont maitres à bord de leur propre appareil ...

Ensuite pour ce qui est de la logique des procédures que vous critiquez au dessus, je le comprend bien. Nous même avons du mal avec certaines, mais il s'agit de la loi Européenne et si on ne l'applique pas et qu'on se fait attraper par la PAF ou la BGTA je vous jure que nos salaires d'un trimestre entier y passent ! Je vous promet que retirer une bouteille d'eau à une personne âgée ou autre qui en a besoin pour prendre un médicament ça ne nous fait pas spécialement plaisir. Je trouve cela même carrément crétin surtout si la personne boit quelques gorgées devant nous ... J'avoue être dépassée par certaines procédures complètement illogiques ( pour rester polie ...) mais bon je suis pas habilitée à pondre des lois donc je joue le jeu au mieux que je peux.
Quand ça concerne les personnels de l'aéroport ( piste, hôtesses, bagagistes ...) ici on essai d'être pas trop soulants, aucun effet de zèle de notre part, tout le monde se plie aux procédures et tout roule.

Je n'avais pas réalisé qu'on était aussi mal aimés à vrai dire ;) Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit Ausol : " Franchement, personne ici ne condamne la sureté en tant que tel, elle est obligatoire, et utile.

ce qui est condamné, c'est la façon dont elle est appliquée : si c'est fait avec du bon sens, il n'y a pas de problèmes, et tout le monde se plie aux détecteurs, et autres fouilles.
Quand elle est bêtement appliquée, autistique ? ça se dit ?...ben c'est franchement lourd, et ça irait même à l'encontre de la sureté (rien de plus jouissif que d'embourber un interdit, histoire de démontrer la co*nerie du système)
." C'est complètement vrai !!! Mais malheureusement même les ASA ( enfin certains du moins ) en sont conscients mais de notre petit niveau on n'y peut rien malheureusement. Si on a le malheur de le signaler à un chef de service ou autre on n'est pas souvent écouté et ...on subit les foudres des pax ou autres personnels fatigués par ces procédures.

Amicalement ! ;)

Une ASA.
Shirley
Novice
Novice

Messagepar ausol sur Jeu Oct 30, 2008 9:59

il est la le problème :

des fausses bonnes idées décidées par des ronds de cuir, dans les bureaux, qui n'ont pour la plupart du temps, aucune idée sur ce qu'il se passe en vrai.

des directives qui sont : soit bêtement appliquées, soit appliquées avec intelligence (avec le risque de se faire gauler par un p'tit chef tatillon, qui n'attend que l'erreur de ses collègues pour démontrer sa toute puissance.)

la solution : refondre les directives sureté, et les faire appliquer par des gens plein de bon sens, tout en foutant dehors les chechefs à la kon.

et on y arrivera.

vu que ce n'est pas possible, ce topic est loin d'être clos..

tu bosses ou Shirley ?
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar doubledou sur Sam Nov 01, 2008 15:59

Bon allez, une p'tite anecdote...la sureté on aime tellement ça.

Depart LYS en unif, passage au PIF(le même que les PAX)...ça sonne !
On me demande d'enlever mes chaussures ! ce que je refuse devant les passagers.
Appel de la PAF. Le fonctionnaire, bien embêté, trouve une solution : passer au filtre équipage ( que nous ne connaissions pas et dont il ignorait l'emplacement ).
Après avoir trouvé ce fameux filtre...re biiiiippp ! J'ai donc du enlever mes chaussures !
Arrivés dans le poste, un fonctionnaire de la PAF vient nous voir... et nous remet l'arme de service d'un de ses collègues qui venait d'être muté et partait sur notre vol !!!! Arrrg, là, heureusement quil n'y avait pas les cartouches !

Donc, supprimons toute fouille sureté pour les PEQ, ça ne sert à rien !!!
doubledou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar nanard gadget sur Mar Nov 04, 2008 15:32

doubledou a écrit:.......
Arrivés dans le poste, un fonctionnaire de la PAF vient nous voir... et nous remet l'arme de service d'un de ses collègues qui venait d'être muté et partait sur notre vol !!!! Arrrg, là, heureusement quil n'y avait pas les cartouches !
.........

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis basé Lyon justement et c'est vrai qu'ils sont souvent limites.

Autre anecdote sur le même aéroport bien sur ; nième contrôle sûreté au pied du 757 de DELTA, la préposée veut noter mon nom sur sa liste, elle regarde mon badge pendant quelques instants puis me demande mon nom, je souris et lui réponds "c'est marqué sur mon badge", alors elle regarde le sien afin de repérer l'endroit où est noté le patronyme et reprend le mien pour cette fois relever mon identité, je jubile ; par précaution elle me demandera quand même de confirmer l'exactitude de sa déduction.
Étonnant qu'un agent de sûreté ne sache même pas lire un badge. :wink:
.... Allez, on se retrouve à l'apéro !
nanard gadget
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar ausol sur Mar Nov 04, 2008 17:52

nanard gadget a écrit:Étonnant qu'un agent de sûreté ne sache même pas lire un badge. :wink:

vous êtes taquin Monsieur MAN TRA !
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Romfour13 sur Mar Nov 11, 2008 12:48

En effet le plus drole est le pif PN où on te demande d'enlever ta veste, de sortir ton ordi.... et où on contrôle à peine ton badge, ce qui serait beaucoup plus logique niveau sureté, vu qu'au final on aura de toute façon un avion dans les mains avec une hache dans le poste....
Romfour13
Novice
Novice

Messagepar cavalman sur Ven Nov 14, 2008 13:34

Faites la meme chose en reponse aux controles que vous subissez

Lorsque vous faites un vol avec rappatriement dans le pays d'origine ou pour une expulsion, demadez aux policiers en civils et sans badge ni gilet jaune de vous montrer leur badge ainsi qu'aux gendarmes et peut etre cela fera bouger les choses

Vous en avez le pouvoir et vous le faites pour le personnel de votre propre compagnie qui viens vous reparer votre avion alors pourquoi pas aux forces de l'ordre qui baffouent ouvertement tous les reglements aeroportuaires edictés par le prefet
Dernière édition par cavalman le Ven Nov 14, 2008 18:04, édité 1 fois au total.
cavalman
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar fouxy sur Ven Nov 14, 2008 15:05

Pas tout à fait tort.
Ca me fait légèrement "caguer" quand je passe le PIF à 6 heures du mat pour aller garer les gentils navions dans leurs postes en étant obligé de me f... presque à poil et que la bagnole de la GTA fait juste un coucou de la main pour se faire ouvrir le portail (qui entre nous donne acces directement au taxyway N)
Ah mais c'est vrai, ils font les lois mais ils sont au dessus
:mad: :mad: :mad:

PS : en revanche la Follow me , elle a droit à son touché rec..coffral" au cas ou on s'en serve de bombe jaunatre (le convoyage LVP il attendra)

N'importe NAWAK

Cherchez ou il faut chercher !!!!
fouxy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar ausol sur Mar Nov 25, 2008 12:25

Bradford, West Yorkshire, Angleterre - Un chaton de quatre mois qui s'était dissimulé dans la valise de sa propriétaire a été retrouvé par cette dernière à son arrivée, après 21 heures de voyage.

Helen Wilmore, 36 ans, a trouvé son chaton une fois arrivée à Amsterdam, où elle était venue rendre visite à de la famille. La propriétaire de l'animal n'aurait pas vu le chaton se glisser dans sa valise alors qu'elle préparait ses bagages. Le personnel de l'aéroport n'aurait quant à lui pas détecté le jeune félin qui, à cause des retards sur les vols, n'a été découvert que 21 heures plus tard, quand Mme Wilmore a ouvert sa valise.

"Après avoir été retardée si longtemps, dès que je suis arrivée chez mes cousins, je ne pensais qu'à une chose : me rafraîchir. J'ai ouvert ma valise et Beauty en a sauté", explique-t-elle. Elle ajoute : "Je ne pouvais pas y croire. Elle était un peu chaude et trempée de sueur mais allait bien." Mme Wilmore explique également qu'en raison de la durée de la quarantaine et des frais vétérinaires requis durant celle-ci, elle n'a pu ramener son animal chez elle, en Angleterre.

Résignée, elle a donc acheté un nouveau chat une fois rentrée d'Amsterdam. Un porte-parole de l'aéroport international de Leeds-Bradford a précisé que les services de sécurité allaient mener l'enquête concernant cette affaire.

super...avant, de mettre des portiques qui voient les gens "à poil"

ça aurait été pas mal de voir les poils (du chat) dans les valises...
ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mega sur Mar Nov 25, 2008 21:48

cavalman a écrit:Faites la meme chose en reponse aux controles que vous subissez

Lorsque vous faites un vol avec rappatriement dans le pays d'origine ou pour une expulsion, demadez aux policiers en civils et sans badge ni gilet jaune de vous montrer leur badge ainsi qu'aux gendarmes et peut etre cela fera bouger les choses

Vous en avez le pouvoir et vous le faites pour le personnel de votre propre compagnie qui viens vous reparer votre avion alors pourquoi pas aux forces de l'ordre qui baffouent ouvertement tous les reglements aeroportuaires edictés par le prefet

C'est fait, je vérifie les badges et je demande à tous mon peq de le faire, un fonctionnaire qui refuse de le montrer dégage de mon avion quelque soit sa mission et aucune pression ou menace(dont ils ne sont pas avare dans ce cas) ne m'empêche de faire respecter la loi.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar tatsu33 sur Mer Fév 04, 2009 17:00

Ben, a CDG obligés de pas ouvrir la TWR N a 6h00 a cause d'un exces de zèle du PIF au CANA...
Un des chefs de mon equipe venait de faire renouveler son badge(avec les autorisations en moins bien sur, bientot on aura plus rien sur la badge...enfin...)et on avait oublié de lui mettre NAV en haut...donc, il a pu penetrer au CANA(qui est en zone NAV), car il suffit de badger et la barriere s'ouvre.
Mais pour aller en TWR N, ben l'agent ne l'a pas laissé passer, donc pas de chef=pas d'ouverture de TWR N, donc obligés de relever les nuits en TWR centrale avec toutes le conséquences sur le trafic(cadence augmentée au nord).
Pour nous c'est comme pour les PNT, pas besoin d'un couteau suisse ou d'une chaussure piegée, ou d'un etui a lunettes bourré d'explosifs ou de je ne sais quoi.... Si on veut fouttre le b..., on peut...(ca me fai penser a la saison 7 de 24h chrono...) Mettre deux avions l'un dans l'autre...meme sans faire expres(surtout sans faire expres)ben c'est pas trés compliqué...

Sinon autre anecdote. Apres un court séjour à Venise, et l'achat d'une carafe a whisky en cristal de Murano ( le truc assez cher quand meme).
On arrive a l'aéroport de Venise et on decide de garder l'objet emballé en cabine...Tout se passe bien, il passe au screener sans souci, les agents de sureté ne cherchent meme pas a ouvrir le paquet.
Le week end dernier, Vol Paris Toulouse au départ d'ORY, avec le meme paquet, toujours férmé, vu que c'est un cadeau pour le papa.
Arrivés au Pif, l'agent de sureté passe le colis au scanner, et décide d'ouvrir le paquet!!!
Résultat il dechiquete le paquet cadeau, sort la carafe, le bouchon a lui seul pesait presque un kilo :D , et il etait emmitouflé dans du papier bulle et scotché a la bouteille. Il veut absolument désolidariser le bouchon de la bouteille, et celui-ci lui echappe de la main, et s'ecrase contre le carrelage en rebondissant deux fois... Résultat deux eclats et ue fissure!!!
Réaction de l'agent " j'ai pas fait expres, c'est pas grave il est pas cassé..." et il tente de le remettre!

Inutile de vous dire le scandale qu'on leur a fait, et le jeune ASA qui continuait a se défendre "j'ai pas fait expres!"!!!!
Une plainte a ADP est en cours, j'attends la réponse ;)

Je pense sincerement que les mesures de sureté sont totalement inadéquates... si on veut passer quoique ce soit en zone reservée on le fera.
Chaque personne travaillant sur un terrain connait les failles du systeme et si elle est mal intentionnée et qu'elle veut faire passer quelque chose, elle le fera pas par un PIF...
Et y'en a marre de cette regle selon laquelle on peut pas emmener en cabine une trousse de toilette normale...
Startup approved
tatsu33
Membre
Membre

Messagepar alphaklg sur Jeu Fév 05, 2009 8:55

Et pour en rajouter ...
Quid des passages aux PIF avec quelques outils autorisés (puisque j'ai un "permis outils") :Tournevis pinces cutter ok pas de soucis pas un mot même .
Par contre je passe au portique je sonne...c'est l'épisode fouilles et "farfouilles": ...repassez sous le portique monsieur , ok ça sonne encore magnétometre palpation ....scéance déshabillage (ceinture-chaussures-pull ) et ils s'aperçoivent que c'est le bouton du jean qui sonne....ça me laisse dubitatif un cutter c'est ok par contre c'est louche qu'un simple bouton de jean sonne.
Deuxième épisode si par hasard on doit rentrer sur zone avec un PC ou appareil de mesures ...je vous raconte pas:Avez vous l'autorisation pour ça ? Mais c'est quoi ce truc ...il faut l'ouvrir ...il faut le mettre en service...parfois même on a le droit au coton tige pour vérifier que le PC n'est pas une bombe dissimulée.
ça parait grotesque ...on irait pas au PIF avec une bombe et le soumettre a détection ...alors qu'il y a des kilomètres de clôtures non surveillés...
Sans compter le manque de politesse de CERTAINS agents

Bref le grand n'importe quoi a la française
klaus
alphaklg
Novice
Novice

Messagepar MB83 sur Jeu Fév 05, 2009 19:04

Une petite dernière pour la route:
Il y a une dizaine d'années environ un petit aéroport mixte au sud de Lyon - j'étais CDB sur un jet d'affaires - deux pax , un ancien ministre et un journaliste avec caméra sur l'épaule.....
Les deux pax sont passés sans être contrôlés......
Mais les deux PEQ qui avaient passés une partie de l'aprés-midi dans l'aérogare ont été fouillés et contrôlés.....
Sans commentaires - la SURETE, oui mais la Bétise non.
MB83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar peuneuteuaf sur Jeu Fév 05, 2009 20:47

Et toujours ces fouilles pour voir si les pilotes ont un canif de destruction massive alors qu'on a, rêglementairement, une hache dans le cockpit !!!!!!!!...

Si les agents de sureté savaient à quel point ils ont l'air d'une bande de kons dégénérés quand ils sautent sur nous pour voir si on est lourdement armés, ils n'oseraient même plus voir leurs mères de peur de se faire renier pour débilité profonde non-reconnue à la naissance...

Quel système débile. Et pendant ce temps, les TGV roulent à 300 sans aucun controle de sureté. Une bombe dans un TGV, rien de plus facile et ça serait une abomination. Même pas besoin de kamikazes.

On marche sur la tête.

Je me demande si je vais pas finir mes jours dans les contrées reculées des Cévennes. No stress. Plus de kons. Le bonheur !
peuneuteuaf
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Ancien sur Ven Fév 06, 2009 15:38

peuneuteuaf a écrit:
Je me demande si je vais pas finir mes jours dans les contrées reculées des Cévennes. No stress. Plus de kons. Le bonheur !

Mais alors , p.tain , les orages j'te dis pas !!!! faut avoir une bonne parka !! :wink: :wink:
Ancien
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar von Storm sur Ven Fév 06, 2009 19:13

Quelques idees :
Passer des couteaux et autres tournevis dans son sac, c'est tres facile, suffit de faire un peu de geometrie dans l'espace...
Porter son brevet para (le grand, la "plaque a velo") : au moins on sait pourquoi on sonne...
et ca enerve les allogenes de la "securite" car ca leur rappelle des histoires que leur racontaient leur parents..
et s'ils demandent de l'enlever, comme le savent ceux qui en ont eu un, c'est complique, visse et clipse, avec epingles de surete... alors faut enlever la chemise ? ca a toujours ete non - moi ca ne me pose pas de problemes, j'ai un puissant torse bronze..
A chaque fois qu'on se fait fouiller (moi je dis papouiller) dire "j'AIME etre fouille" ils ne savent pas quoi dire...
A Londres ou Birmingham dire a ses collegues d'equipage en passant le portique "savez-vous que les statistiques prouvent que les anglo-saxons sont plus pedes que la moyenne ?" deja fait une paire de fois....
Derniere satisfaction : siffloter Hatikvah aux portiques de certains pays (car s'ils haissent, ils ne connaissent pas - ou l'auraient-ils entendu ?)
von Storm
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar Maggiore sur Mar Fév 24, 2009 10:46

c'est quoi de l'hatiqvah ?
Maggiore
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dheluu sur Jeu Fév 26, 2009 11:46

C'est l'hymne national d'Israêl.
Dheluu
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ausol sur Jeu Fév 26, 2009 13:25

ausol
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mega sur Mer Avr 08, 2009 18:38

Il y a qques jours, ils m'ont encore gonflé à la DO en fouillant mon pilot case alors qu'ils continuent à passer le portique en déclenchant l'alarme et sans se contrôler. Aprés 30 ans d'aviation, se faire e..erder sans gant par un mec qui a sonné, qui a 2 mois d'aviation et 1 jour de stage me rend dingue.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Hélicobora sur Mer Avr 08, 2009 23:34

Il y a ...........oh la la déjà.... J'arrive d'Ajaccio en Hélico. je me pose au parking H, je prend le bus, je passe le filtre en sortie, comme j'étais en jeans et polo, on me demande ma licence etc...Avant de me laisser sortir :lol: :lol: :lol:
Au retour, pour rentrer sur le tarmac, j'étais en tenue de Captain,....On ne m'as rien demandé . Moralité : L'habit fait le moine..... :angel:

Les américains de la TSA, ne sont pas trés fins non plus , MAIS : ils sont standards ! Quelque soit l'Airport, la procédure et la même et les tolérances aussi. En France, un jour on te fait jeter les piles de ton appareil photo, l'autre, tu peux ramener un stock sans pb. Une fois tu passes avec une bouteille d'Eau pour le BB, l'autre on te refuse la même nourriture pour BB (un seul bib, vous demanderez de l'eau aux hôtesses...).....C'est agaçant à la fin....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir ( J. Gabilou)
Hélicobora
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar mega sur Mer Juil 01, 2009 3:56

Encore des flics sans badge apparent aujourd'hui et qui déclenchent l'alarme au portique sans susciter la moindre réaction de personne. Spectacle magnifiquement bananier.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar wiii sur Ven Aoû 14, 2009 7:56

wiii
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Messagepar mega sur Dim Aoû 16, 2009 20:37

Si c'est le préfet qui a autorisé les policiers à ne pas porter de gilets anticollision, qui autorise l'arbitraire aux pifs etc..........., c'est un juste retour de bâton, en revanche, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas dire ce que l'on pense. Si je tente le coup, si je fais la même constatation, peut-être serai-je mis à la retraite avec salaire plein?
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar nanard gadget sur Ven Oct 02, 2009 11:17

von Storm a écrit:Quelques idees :
...............A chaque fois qu'on se fait fouiller (moi je dis papouiller) dire "j'AIME etre fouille" ils ne savent pas quoi dire............

Pour info à CPH (Copenhague) au PIF passagers ce sont des femmes qui "papouillent"; donc j'exige que ce soit la même chose chez nous. :roll:
Le "machin" aurait pas fini de sonner :lol: :lol: :lol:
.... Allez, on se retrouve à l'apéro !
nanard gadget
Membre Ultra Actif
Membre Ultra Actif

Messagepar Jéjé sur Ven Oct 02, 2009 11:39

Pour les bizjets CPH c'est le cauchemar absolu !

On est garés "hors" zone sûreté : donc, au débarquement, en accompagnant les passagers vers l'aérogare, puisque on repasse en zone réservée, passage au filtre pour tout le monde, et rebelote en sens inverse...et effectivement pas mal de filles et pas que des thons... mais bon...
Cordialement

Jérôme
Jéjé
Modérateur
Modérateur

Messagepar mega sur Dim Fév 21, 2010 22:11

Ils continuent à nous faire ch.er. A quand une véritable réaction de notre part. " tu m'em..des, je retourne à la cité" et là, nos patrons bougeraient le préfet qui bougerait les pifs, on pourrait peut être pratiquer notre métier avec sérénité et enfin s'occuper de sécurité des vols.
mega
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar GUILLAUMET sur Jeu Mai 20, 2010 15:47

une fois de plus on passe pour des blaireaux devant ces rigolos qui n' ont aucune competence si ce n'est 1 semaine de formation.
GUILLAUMET
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Retourner vers Sécurité des Vols / Sureté